Comment choisir son briquet


QU’EST CE QU’UN BRIQUET CHALUMEAU ?

Le briquet chalumeau tient son nom de la couleur et de la taille de sa flamme, similaire à celle produite par le chalumeau de soudure. Comme vous pouvez le constater, celui-ci se présente sous une forme très particulière, très différente d’un briquet classique au gaz.

POURQUOI UTILISER UN BRIQUET CHALUMEAU ?

Pourquoi utiliser un tel accessoire plutôt qu’un autre ? Celui-ci présente l’avantage de fournir une flamme plus chaude et plus concentrée qu’un briquet conventionnel. A l’inverse d’un modèle tempête, il ne dispose pas de filament. Il existe également des modèles avec triple flamme comme le briquet chalumeau Maxim Giotto. Vous l’aurez donc compris, le briquet chalumeau est parfait pour allumer un cigare, blunt, votre hit ou le charbon à narguilé.

Ces accessoires sont facilement rechargeables. Nous vous indiquons d’ailleurs comment procéder pour remplir votre briquet de gaz et vous proposons de nombreuses recharges de butane.

LE BRIQUET CLIPPER

Le briquet clipper est un briquet très résistant qui vous assurera une flamme à tout moment.

LES DEUX PARTICULARITÉS DU BRIQUET CLIPPER :

- La flamme du briquet clipper augmente lorsque celui-ci est à l’horizontale.

- La molette de votre briquet clipper permet de tasser vos cigarettes.

Nous vous vous proposons un large choix de briquet clipper et micro clipper, aux designs soft comme le briquet clipper all black ou plus luxueux avec le briquet clipper métal. Vous pouvez également recharger votre clipper avec la recharge pour briquet standard ou par la recharge de gaz clipper.

Le briquet clipper est un briquet très fiable et durable. Vous pourrez aussi remplacer la pierre à briquet.

COMMENT FONCTIONNE UN BRIQUET TEMPÊTE ?

Le briquet anti-vent, ou un briquet tempête, est un briquet capable de s’allumer ou de rester allumer même malgré le vent ou la pluie.

Comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à un mélange spécial - à base d’air et de butane, contenu à l’intérieur du briquet. Sur certains modèles, un catalyseur est présent. Grâce à lui, de très hautes températures peuvent être atteintes. Elles peuvent en effet être comprises entre 1200°C et 1500°C. Enfin, un filament spécial assure le maintien de la flamme. En fonction de sa matière, une couleur spécifique apparaît (bleue, verte ou rouge).

Ce briquet est devenu un compagnon très apprécié non seulement des marins, mais aussi de tous les aventuriers et campeur.

TOUT SAVOIR SUR LE BRIQUET ESSENCE

Le briquet, qui sert à allumer vos cigarettes, peut être distingué en fonction de multiples critères, tels que la taille, la couleur, le style, le type d’allumage ou le combustible employé. Vous pouvez le remplir avec du gaz ou de l’essence.

La plupart des modèles proposés sont facilement rechargeables. Si vous ne savez pas comment recharger un briquet à essence. L’apparition de la pierre à briquet, une invention de l’Autrichien Carl Auer von Welsbach (en 1903), a permis d’en démocratiser l’usage.

Le fonctionnement est simple. Une mèche imbibe le carburant par capillarité. Il peut s’agir d’alcool à brûler ou d’essence. Nous proposons sur notre boutique en ligne plusieurs recharges de diverses contenances. Vous pourrez aussi remplacer la pierre à briquet.

Un ressort exerce une pression sur la pierre à briquet, contre la molette. C’est en actionnant cette dernière avec le pouce que plusieurs étincelles apparaissent. Celles-ci provoquent alors l’allumage des vapeurs d’essence.

La flamme peut être réglée en hauteur, en fonction de vos besoins. Elle est de couleur jaune orangé, résultat d’une combustion incomplète, contrairement aux briquets tempête (fonctionnant au gaz), dont les flammes sont bleutées.

Un briquet fonctionnant à l'essence possède plusieurs parties qui, assemblées, génèrent une flamme puissante.

LA PIERRE :

Véritable pierre angulaire du fonctionnement du briquet, cette pierre crée une étincelle qui va s'embraser pour faire la flamme. Cette pierre s’abîme avec le temps et peut être remplacée.

LE COTON :

Le coton est souvent contenu dans la partie inférieure. Il est imbibé d'essence à briquets et constitue le réservoir. Au fil des utilisations, ce consommable devra être changé pour une durabilité optimale de votre briquet.

LA MECHE :

La mèche va faire le contact entre la pierre et le coton tout simplement ! Elle va s'imbiber d'essence par capillarité afin de s'embraser au contact de l'étincelle générée par la pierre...


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés